ACCUEIL AEROPORT – TAXIS-NAVETTES

Chères et chers collègues congressistes,

Le comité d’organisation me charge de vous informer des éléments suivants relatifs à l’accueil à l’aéroport Kansai International (KIX) et aux modalités de réservation des taxis-navettes.

Concernant l’accueil des congressistes qui arriveront au Japon par l’aéroport international de Kansai (KIX), de plus amples informations vous seront fournies ultérieurement. Mais soyez déjà informé(e) que du personnel mis en place par le comité d’organisation sera présent pendant plusieurs jours dans le hall des arrivées pour vous accueillir, vous conseiller et vous guider vers le meilleur mode de transport pour vous rendre jusqu’à votre hôtel.

Concernant ceux qui opteraient pour le choix d’un taxi-navette, les participants qui arriveront à l’aéroport international de Kansai (KIX) ou à celui de Itami (ITM) sont invités à réserver, à l’avance, un taxi-navette pour l’aller et le retour. Ce mode de transport de l’aéroport jusqu’à l’hôtel et vice-versa est le moyen le plus simple. Cependant, il convient d’effectuer une réservation AU MOINS TROIS JOURS avant la date d’arrivée. Vous trouverez ci-après les sites internet où faire sa réservation :

http://www.yasaka.jp/english/shuttle/index.html
http://www.mktaxi-japan.com/#!kyoto-kansai/c1duk

En outre, veuillez noter que l’aéroport d’Itami (ITM) ne travaille qu’avec la société YASAKA. Il est possible de payer par carte de crédit ou en espèces. Enfin, lorsque le site exige un numéro de téléphone, nous vous conseillons d’utiliser celui de votre hôtel. Pour le départ vers l’aéroport, le taxi-navette laisse un message à votre hôtel sur l’heure du ramassage la veille.

Pour de plus amples informations sur les différents moyens pour se rendre jusqu’à Kyoto, vous pouvez toujours vous reporter au site du congrès : http://cap2017kyoto.sjdf.org/hebergement

ACHAT DE CARTES SIM POUR ACCES INTERNET

Il est possible de se procurer des cartes SIM japonaises à l’aéroport Kansai International (KIX) afin d’avoir accès à internet à partir de votre téléphone portable pendant la durée de votre séjour au Japon.
(Sachez toutefois que la plupart des hôtels et hébergements type Airbnb proposent du Wifi dans les chambres.)
Voici la marche à suivre (cliquez sur les images pour les agrandir):